Pour plus d'informations,  contactez mon secrétariat au 06 87 12 35 72

Retrouvez moi sur ma page Facebook :

Stéphanie Dussaut

et le groupe Facebook :

Enseignements AMOUR par Stéphanie DUSSAUT

 

Le Chamanisme : un retour aux sources pour une expansion de conscience sans limites

Le Chamanisme est un système où le rituel tient une place importante : c’est au travers de cérémonies que le chamane opère, avec le groupe. Le feu, la danse, le chant, et parfois les plantes tiennent une place importante

Mais l’ âme du chamanisme est bien plus que cela : c’est un système d’évolution au service de l’humain, qui permet une interaction profonde avec ce qui est, au travers de réalités non ordinaires.

Le chamanisme donne accès à différents niveaux de réalité :

▪ une réalité ordinaire : le monde manifesté physique

▪ une réalité non-ordinaire, les mondes invisibles :

le monde d’en bas 

le monde du milieu

le monde d’en haut

La réalité ordinaire est celle que vous voyez au premier abord tous les jours, il s’agit de tout ce qui est manifesté dans votre vie physique, votre corps, votre vie, votre famille, votre travail, vos possessions …
C’est l’aspect matériel des choses. Cet aspect matériel, n’existe que par votre observation présente. Cela signifie que le monde ordinaire est un monde qui est manifesté ici et maintenant. Il existe ici, et il existe dans le maintenant. C’est notre réalité spatio-temporelle présente.

Maintenant, il existe aussi les réalités non ordinaires, des réalités auxquelles on n’a pas accès de manière directe,  qui sont cachées, occultées par la matière. Il est possible d’accéder à ces types de réalités au travers des états modifiés de conscience.
Il s'agit des mondes de l’énergie, de l’esprit, de l’émotion, du mental, etc … Ces mondes-là sont les mondes qui sous-tendent la réalité ordinaire, ils y sont connectés d’une certaine manière, et c’est pourquoi ils nous intéressent dans le chamanisme et sont des mondes de potentiels infinis. Ce sont des mondes de Lumière, d’Amour, de Paix, de Ressources, de Valeurs… 
Ces mondes-là n’ont pas de limites.

Le monde d’en bas est relié à la Terre ( connexion avec la Terre- Mère, la matière, la vie, nos chakras ou circuits de conscience terrestres).
Le monde d’en haut est lié au Supra-Terrestre (on parle ici de notre connexion au Ciel, au Divin, aux mondes subtils et invisibles, à la mort, à nos chakras ou circuits supérieurs). Nos guides spirituels sont issus de ce monde.

Le monde du milieu est le monde de la dualité. Il s’agit de la contrepartie invisible de notre monde matériel. Dans ce monde là existent le temps et la dualité. On y retrouve les esprits de la nature (plantes, arbres, animaux, …), et tous les autres esprits incarnés sur la terre (pas forcément de manière physique et visible). Le feu est un esprit puissant du monde du milieu, comme l’eau, la terre, l’air…

Les mondes non-ordinaires sont des mondes auxquels on accède par l’intériorité. C’est grâce à notre sensibilité et notre écoute intérieure que nous sommes capable de développer une proximité avec eux.

Le voyage chamanique est un voyage intérieur qui permet de s’immerger dans les réalités non ordinaires, d’y naviguer et d’y interagir, avec un but et une intention précise (guérison, résolution de problèmes, recouvrement d'âme, reliance à des pouvoirs, etc...).

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coaching et Therapie