Pour plus d'informations,  contactez mon secrétariat au 06 87 12 35 72

Retrouvez moi sur ma page Facebook :

Stéphanie Dussaut

et le groupe Facebook :

Enseignements AMOUR par Stéphanie DUSSAUT

 

EIP et AHPIE : c'est Mozart qu'on assasine!

 

Les EIP (Elèves Intellectuellement Précoces)  sont des enfants et adolescents encore, hélas, très mal perçus, incompris par le système scolaire qui ne sait pas ou ne veut pas toujours les accueillir ni les  intégrér comme il se doit.

Beaucoup d’entre eux sont en souffrance et présentent des troubles et difficultés qu'ils vivent comme autant de stigmatisation :

  • troubles "dys" (dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dyslexie…)
  • hyperactivité, problèmes de « comportements »
  • phobie scolaire, angoisses, déprime voire dépression
  • échec scolaire
  • exclusion du système scolaire

Je développe une approche originale et atypique du fonctionnement de ces enfants dans l'accueil et l'accompagnement de leur hypersensibilité, leur surefficience sensorielle et sensitive, leur pensée en arborescence, leurs intelligences multiples, leur fonctionnement neuronal et cérébral et leur connexion aux mondes subtils. 

Ce sont des enfants indigos, cristal, arc-en-ciel, venus pour changer et transformer notre société, créer un monde nouveau, accomplir le changement de paradigme indispensable. Ils sont nos enseignants et nous avons la responsabilité de les aider à mener à bien leurs missions.

 

Se découvrir à l'âge adulte "Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel" (AHPIE) n'est souvent pas évident et peut s'avérer très perturbant.

De nombreux sentiments et émotions parfois contradictoires s'entrecroisent et s'entrechoquent en soi.

De ce chaos doit naître une étoile : j'accompagne ce processus de transformation chez l'adulte qui prend conscience de sa véritable nature et le guide à exprimer et manifester le meilleur de lui même sans limitation ni contrainte. Un processus de libération, d'éveil de conscience et d'ascension spirituelle qui rétablit la connexion à la Source pour son bien le plus élevé et celui des autres.

Il se découvre des racines et des ailes pour avncer sur son chemin de vie et retrouve le sens de son existence.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coaching et Therapie