Pour prendre rendez-vous je vous invite à contacter  le secrétariat au :              06 87 12 35 72

Retrouvez moi sur ma page Facebook :

Stéphanie Dussaut

et le groupe Facebook :

Enseignements AMOUR par Stéphanie DUSSAUT

 

Accompagnement dans la vie scolaire :

Les enfants et adolescents, de manière générale, connaissent de plus en plus de difficultés d'adaptation et d'intégration au système scolaire qui voudrait les formater et les enfermer dans une vision réductrice et stéréotypée d'eux-mêmes.  Le système scolaire n'est plus adapté aux enfants et adolescents d'aujourd'hui et poursuit des objectifs contraires à l'éveil et l'épanouissement de leur potentiel comme de leur bien-être. Beaucoup sont en souffrance et présentent des troubles et difficultés qu'ils vivent comme autant de stigmatisation. Ils peuvent aussi être victimes de harcèlement, ce nouveau fléau qui sévit au sein des établissements scolaires et sur les réseaux sociaux.

L'apport des neurosciences et des thérapies cognitives et comportementales permet de mieux comprendre et aider les enfants et les adolescents dans leurs difficultés : troubles "dys" (dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dyslexie…), hyperactivité, troubles du comportement, phobie scolaire, angoisses, anxiété, déprime voire dépression, échec scolaire, exclusion du système scolaire.

Je les accompagne avec ma méthode innovante et atypique dans une approche bienveillante qui pourra inclure de préférence la collaboration avec les parents, les enseignants, les institutions scolaires et le corps médical quand c'est possible.

Préparation aux examens :

La sophro-relaxation et la déprogrammation cellulaire sont des outils particulièrement efficaces pour se libérer du stress, des blocages et du manque de confiance en soi qui peuvent faire perdre ses moyens à l'élève le jour des contrôles et examens. Et l'aider à se "programmer" à la réussite en toute sérénité.

Orientation scolaire et professionnelle :

Une hyper-spécialisation de l'enseignement et l'obligation de poser des choix d'orientation de plus en plus tôt dans le parcours scolaire soumettent l'élève à une pression forte qu'il vit souvent très mal. Il se sent perdu et submergé face aux échéances qui lui sont imposées que ce soit avec Parcoursup, une orientation vers une filière d'apprentissage professionnel, ou encore un Baccalauréat professionnel.

Là aussi je l'accompagne dans la gestion du stress et l'aide à se libérer des blocages et du manque de confiance en soi qui peuvent surgir. Et je lui propose une approche différente de ce qui lui est pratiqué par ailleurs : connaissance de soi, exploration et identification de ses besoins, ses aspirations profondes, ses valeurs, son idéal et ses rêves, pour une mise en adéquation pragmatique et concrète avec ses mécansimes internes, son potentiel, son chemin et sa mission de vie.  Cela lui permet de se projeter en toute sérénité dans l'avenir, avec confiance et réalisme, et d'y mettre du sens. Il en ressort un projet professionnel en résonance avec sa nature profonde, qui s'insère naturellement dans son projet de vie et s'inscrit avec justesse dans sa conscience.  De là peut découler naturellement et logiquement le choix de filières d'études à inscrire sur Parcoursup, d'un métier en apprentissage ou par un Baccalauréat professionnel. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coaching et Therapie